L'actualité de l'US Boncourt

Vite fait bien fait

En déplacement chez le néo-promu, les frontaliers entraient immédiatement dans le match.
À la suite d’un excellent mouvement collectif, Oliveira ouvrait la marque. Juste le temps de remettre en jeu et Dylan Henzelin doublait la mise. Le gardien Duval n’avait encore pas touché le ballon que son équipe menait par 2-0! Et ce n’était pas fini. À peine trois minutes plus tard, un tir de Cordier frappait le poteau droit des buts de Bieri. Le ballon rebondissait dans les pieds de Cordier qui ne laissait aucune chance au portier local. Il fallait attendre la 18e minute pour assister au premier arrêt de Duval sur un tir de Kocher. À la demi-heure, Sabot semait la panique dans la défense locale qui dégageait en corner. Non contents du résultat, les hommes de Parietti s’offraient un 4e but par Dylan Henzelin.

Certainement sermonné par son coach, Schüpfen relevait un peu la tête en seconde mi-temps en sauvant l’honneur. C’est finalement Sabot, sur un excellent travail personnel, qui scellait le score final. Si la victoire peut paraître facile, les Jurassiens y ont mis la manière.

Schüpfen – US Boncourt 1-5 (0-4)

Schüpfen: Bieri; Stettler (46e Hirsbrunner), Kunz, Baeriswyl (26e Kästli), Kesseli; Fahrlander, Gardi, Steffen, Morgado; Kocher (40e Studer), Wyder.

US Boncourt: Duval; Steven Henzelin (46e Corbat, 75e Prêtre), Klaus, Aubert, Gerber; Oliveira, Riedo, Bottelli (60e Viotti), Dylan Henzelin; Sabot, Cordier.

Buts: 4e Oliveira 0-1. 5e Dylan Henzelin 0-2. 8e Cordier 0-3. 36e Dylan Henzelin 0-4. 70e Kesseli 1-4. 78e Sabot 1-5.

Notes: Rohrmatt, 100 spectateurs. Arbitre: M. Egxon. Avertissement: 70e Duval (geste anti-sportif).

Les étoiles

*** Dylan Henzelin (US Boncourt)
** Thomas Sabot (US Boncourt)
* Simoes Oliveira (US Boncourt)

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Atelier Meusy
Jubin Frères SA
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa