L'actualité de l'US Boncourt

Tournoi indoor de Boncourt du 8 et 9 décembre 2017

La 21ème édition du tournoi en salle de Boncourt s’est déroulé ce week-end sous le signe du fair-play, du beau jeu et de la grâce! 

Tournoi empreint de fair-play. Bravo à tous pour l’excellent comportement que vous avez eu en cette 1ère soirée (image YAB)

16 équipes dont 8 de filles se sont données la réplique vendredi soir dans la salle de sport communal de Boncourt. Nous avons assisté à de belles rencontres, marquées par un bel esprit de fair-play et de camaraderies.

Chez les filles, c’est technique et gracieux!

La finale dame a opposé l’équipe d’US Monfaucon 1 face à l’équipe GFV B (Courroux). C’est cette dernière qui a remporté assez facilement la mise dans une finale malgré tout disputée.

L’équipe de l’US Montfaucon, vaillante finaliste (image YBA)
L’équipe du GFV B, gagnante chez les filles (image YAB)
La samba, en plein mois de décembre

Chez les messieurs, toujours le vendredi soir la finale a donné lieu à un duel entre la team Wsport, composée d’une bonne partie de joueurs du FC Lugnez, face à l’équipe Biwi (équipe formée de collaborateurs de cette entreprise). Et la team Biwi a donné une petite leçon de football à ses adversaires en remportant cette finale assez facilement. A noter que la team Wsport avait largement contribué avant cette finale au bénéfice de la cantine (lol).

La team Wsport, finalise malheureux (image YAB)
La Biwi, vainqueur de la catégorie messieurs le vendredi soir (image YAB)

Le podium de la soirée a été complété, côté messieurs, par le Lokomotiv Bonconrt, équipe formée d’un mélange des équipes actives de l’US Boncourt.

Le Lokomotiv Boncourt pas peu fier de son podium… (image YBA)
Place à la jeunesse

Le samedi, place à 18 équipes actives messieurs qui se sont affrontées dans des poules avant de se retrouver pour la partie finale en fin de journée.

Du Fair-play, s’il vous plaît, slogan que l’US Boncourt s’engage à mettre en oeuvre, a parfaitement été respecté par tous les acteurs du tournoi (image CS)

Cette journée s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et dans un registre technique parfois très agréable à regarder. Ce sont des formations composées de mélanges de jeunes joueurs jurassiens qui ont porté haut les couleurs de leurs équipes. Ainsi, la team Le Famé a remporté la finale de haute lutte contre l’Olympique de Paris. Les Black Panthers complétant le podium.

La Famé, grand vainqueur de l’édition 2017 (image CS)
L’Olympique de Paris, battu en grande finale (image CS)

A noter que Thierry Gerber, dernier rempart des Black Panthers a terminé meilleur gardien et Léo Jolidon, de l’Olympique Fahy, meilleur joueur du tournoi.

Léon Jolidon, désigné meilleur joueur du tournoi (image YAB)

L’US Boncourt souhaite de belles fêtes de fin d’année à chacun et chacune et vous dit d’ores et déjà à l’année prochaine pour la 21ème édition.

Vous pouvez consulter la galerie de photos de la manifestation allant sous la rubrique photos-manifestations-tournoi en salle 2017

 

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Atelier Meusy
Jubin Frères SA
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa