L'actualité de l'US Boncourt

Le sourire en prime

Pour son dernier match de la saison, Boncourt l’a emporté sur un score sans appel. Malgré l’absence de nombreux titulaires, la formation frontalière a fait le job à Schönbühl.

La première mi-temps n’a pas donné grand-chose. Tout juste pouvait-on noter cette action de Lacheux, à la 25e, qui a été l’auteur d’un joli coup franc passé non loin de la lucarne. Mais autrement, aucune action susceptible d’entraîner l’ouverture du score n’a animé ce premier acte au bout duquel les deux équipes se neutralisaient. Au retour des vestiaires, Boncourt accentuait le rythme. Simoes Oliveira ouvrait la marque.

Patrick Oliveira a ouvert la marque pour Boncourt (photo Dédé Fridez)

Bien en jambes, les hommes de Vincent Ducommun ont ensuite fait le travail pour se mettre à l’abri. Dylan Lacheux s’est rapidement montré dangereux en tentant un lob audacieux (50e) et une frappe plein axe passée non loin du cadre. Avant de se montrer concrètement décisif, comme souvent cette saison. Lancé plein axe par Vincent Aubert, l’attaquant boncourtois éliminait le dernier défenseur pour s’en aller droit au but. Il armait un tir croisé du pied gauche pour doubler la mise.

L’US Boncourt a fêté comme il se doit la dernière de Philou Baumgartner. soigneur du club depuis de nombreuses années (photo Dédé Fridez)

Après le match nul contre Cornol la semaine dernière, Boncourt a ainsi rectifié le tir en retrouvant le chemin de la victoire. RMA

Schönbühl: Ryf; Bill, Von Weissenfluh, Plüss, de Graff; Aeberhard, Ritler, Flower, Tükenmez; Budakova, Gojani.

Boncourt: Bastien Borruat; Gerber, Corbat, Klaus, Aubert, Guillaume Borruat (46e Cordier); Prêtre, Riedo, Simoes Oliveira; Lacheux, Meusy (70e Micovic).

Buts: 60e Simoes Oliveira 0-1. 75e Lacheux 0-2.

Notes: 100 spectateurs. Boncourt sans Duval, Sabot et Viotti (raisons privées).

Les étoiles

*** Dylan Lacheux (Boncourt) ** Patrick Simoes Oliveira (Boncourt) * Bastien Borruat (Boncourt)

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Atelier Meusy
Jubin Frères SA
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa