L'actualité de l'US Boncourt

Le FC Develier a eu chaud

En manquant un penalty à la dernière minute de ce derby, l’US Boncourt a de quoi avoir des regrets. Develier, lui, peut souffler avec ce match nul.

Entraîneur de l’US Boncourt, Thomas Parietti avait déclaré avant le match qu’il se satisferait d’un point. L’ambition des frontaliers était de créer la surprise. Le visiteur a beaucoup tenté de garder le ballon et de le faire tourner, un exercice difficile face à un FC Develier qui s’est emparé de la possession.

Après treize minutes de jeu, les Ajoulots se montraient dangereux avec Thomas Sabot. Il dribblait le gardien et tirait dans le but vide, mais Georgy parvenait à sauver sur la ligne. À la 34e, Fornerod passait de la tête à Hervé Chappuis, qui arrivait à toute allure et s’offrait, en volée, le but de l’ouverture du score.

Le joueur de Develier Patrick Parrat (à droite) s’accroche au maillot du Boncourtois Steven Henzelin. Les joueurs locaux ont eu chaud samedi, quand les Ajoulots ont manqué leur chance sur penalty. PHOTOS ROGER MEIER

 

Onze minutes après la reprise, Dylan Lacheux récupérait le ballon suite à une erreur défensive des Escargots, avançait avec le ballon. Il avait une solution à gauche avec un coéquipier démarqué, mais l’attaquant de l’USB préférait se la jouer personnelle. Sa frappe lointaine et puissante trouvait le chemin jusque dans les filets de Lissaau.

Les «rouge», plus disciplinés lors de cette deuxième période, frôlaient l’exploit à l’image de Guillaume Borruat et d’Henzelin, très dangereux lors des dix dernières minutes. Il ne fallait pas quitter le stade avant la fin de la rencontre, car il se passait encore des faits de jeu intéressants. Guillaume Borruat adressait un centre pour Jolissaint, qui effectuait une superbe reprise de volée, à laquelle s’ajoutait un magnifique arrêt du gardien local. Lissaau s’envolait dans les airs pour réaliser une claquette et mettre le ballon en corner. Deux minutes plus tard, l’arbitre sifflait un penalty pour les Ajoulots suite à une faute de Lissaau sur Sabot.

Guillaume Borruat avait les trois points au bout du pied, mais son essai passait au-dessus de la barre transversale. Develier a eu chaud. CEM ARSLAN

Develier – US Boncourt 1-1 (1-0)

Develier: Lissaau; Tschirren (66e Stebler), Georgy, Parrat (66e Chèvre); Ouicher, Habegger, Q. Chappuis, H. Chappuis; Jacquel, Fornerod (84e Schärer), Chapuis.
Boncourt: Cucherousset; D. Henzelin, Corbat, Klaus, Aubert; G. Borruat, Riedo, S. Henzelin; Viotti (71e Prêtre), Sabot, Lacheux (56e Jolissaint).
Buts: 34e Hervé Chappuis 0-1. 56e Lacheux 1-1.
Notes: Stade de la Pran, 80 spectateurs. Arbitre: M. Oualid. Avertissements: 52e Georgy. 64e Parrat. 87e Chapuis. 88e Lissaau.

*** Dylan Henzelin (US Boncourt)
**  Quentin Georgy (Fc Develier)
*   Sofienne Ouicher (Fc Develier)

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Atelier Meusy
Jubin Frères SA
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa