L'actualité de l'US Boncourt

Et au bout du suspens…

L’US Boncourt aura eu toutes les peines du monde pour venir à bout d’un vaillant Malleray-Bévilard. Mais au bout des prolongations, au bout des pénaltys, ils ont obtenu leur place en finale.

Le match avait pourtant bien débuté sous un généreux soleil, Boncourt maîtrisant son adversaire et se créant quelques percées et coups de pied arrêtés. Sur un mauvais renvoi de la défense et suite à un cafouillage, Riedo n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets, 1-0, on jouait la 23ème minute. Après cette ouverture du score, les équipes se sont neutralisées et se sont crées peu d’occasions de buts.

Les duels ont été nombreux sur une pelouse difficile (photo YAB)

Bévilard se rebiffe.

Après le thé, c’est Bévilard qui a mieux maîtrisé son adversaire, bien que celui-ci, en contre aurait pu et dû mettre le numéro 2 sur un centre tendu de Borruat, mal repris par les attaquants de Boncourt alors que le gardien était battu. On jouait la 55ème minutes. Finalement sur un centre aérien et vicieux, Duval, bousculé, relâchait le ballon que Morina ne s’est pas fait prier de mettre au fond des goals! 1-1 à la 77ème minute. En fin de partie, chaque équipe a eu l’occasion de prendre l’avantage, mais les tirs n’ont pas été ajustés, sur un terrain, il est vrai, quelque peu bosselé.

Prolongations et tirs aux buts.

La séquence des tirs aux buts observée avec fébrilité par les deux équipes (photo YAB)

Rien ne sera marqué dans les prolongations, il faudra donc attendre les tirs aux buts pour départager les adversaires du jour. Dans cet exercice quelque peu cruel, c’est Boncourt et son excellent portier Duval qui ont fait la décision.

Yoan Duval. effectue l’arrêt décisif (photo YAB)

IMG_7896

Boncourt retrouve donc la finale de la coupe jurassienne deux ans après l’avoir jouée, Rappelons que l’US Boncourt avait gagné cette coupe deux années de suite, en 2015 et 2016.

La place des trophées est prête, à vous de jouer Messieurs. (YAB)

US Boncourt- FC Malleray-Bévilard: 1-1 (1-0); 6-5 tirs aux buts

Note: Stade Léon Burrus, 100 spectateurs. Absents Boncourt: Viotti Julien (malade), Jaquart Antoine (blessé), Borruat Bastien.

Buts: 23e Riedo Xavier (1-0); 77e Morina Samir (1-1)

US Boncourt: Yoan Duval; Gerber Ronan, Journet Nicolas,  Bottelli Jim(C), Aubert Vincent; Halbeisen David, Prêtre Gaylord, Riedo Xavier, Kececioglu Nicolas; Cerf Tom, Cordier Stéphane.
Ont également joué: Corbat Romain, Micovic Daniel, Journet Julien, Borruat Guillaume, Meusy Quentin.

FC Malleray-Bévilard: Gerber Thiery; Ribaut Yann, Bourbia Faress (C), Zwahlen Lucas, De Pinho Gomes Jérôme; Russo Mario, Schaller Boris, Cardoso Gomes Tiago José, Lalarme Mathéo, Morinar Samir; Muccigrosso Flavio.
Ont également joué: Bircher Timothé, Affolter Alexandre, Morian Enes, Garraux Julien, Morian Fuad, Ingrosso Jason.

 

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Atelier Meusy
Jubin Frères SA
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa