L'actualité de l'US Boncourt

Dans la peau de… Yannis Babey

Pour débuter cette nouvelles saison, nous vous présentons aujourd’hui un joueur de notre équipe senior, il s’agit de Yannis Babey, ancien entraîneur de la 2ème équipe, il est venu au club voici maintenant 10 ans.  Membre du comité depuis 2 ans, nous l’avons rencontré et lui avons posé quelques questions afin que vous puissiez mieux le connaître ! Excellente lecture à vous !

INFORMATIONS PERSONNELLES

Nom Babey
Prénom Yannis
Surnom Le gosse
Sexe masculin
Âge 46 ans
Au club depuis 2008
Travail Enseignant de géographie
Poste de prédilection Couloir à gauche
Habite à Porrentruy

Pedigree

QUELLES SONT TES PRINCIPALES QUALITÉS ?

Etre à l’écoute et essayer d’être de bonne compagnie pour ceux qui partagent les bons et mauvais moments de notre existence.

En dehors du foot, quels sont tes hobbys?

Ma famille occupe l’espace primordial, mais j’aime aussi la lecture, en particulier les BD, les séries TV et je fais un peu de course à pied et de vélo. De plus, les nouvelles rencontres et les ambiances festives ne sont jamais très éloignées de mon emploi du temps…

Que représente l’USB pour toi?

Un club extrêmement bien structuré avec des gens compétents et chaleureux qui ne comptent par leur temps! Je rajouterais à cela un outil de travail formidable avec des terrains et infrastructures que le football jurassien nous envie!

Quel est ton meilleur souvenir de foot?

Comme joueur, les quelques saisons que j’ai joué avec Haute-Ajoie en 3ème ligue, où l’ensemble de l’équipe comprenait 90% de joueurs du village et des bleds alentours! Une VRAIE équipe de copains!
Comme entraîneur, je citerais les 2 dernières années où je coachais la 2ème équipe, avec un effectif très jeune entouré de quelques vieux briscards a qui ont su entourer et faire progresser ces jeunes!

QUEL COÉQUIPIER REDOUTES-TU LE PLUS ?

Notre gardien Greg, on ne sait jamais ce qu’il va faire et il me surprend tous les jours 😂

Le plus beau but que tu as marqué…

Une frappe de 30m au stade de la Férouse à Grandfontaine qui s’est logée dans la lucarne de Michael Urrutia, alors gardien de Vendlincourt!

Si tu pouvais mettre un petit pont à un de tes coéquipiers, ce serait…

Je ne suis pas forcément tenté par ce genre de geste, il n’est utile et souvent chanceux que lorsque la balle est récupérée proprement derrière, ce qui est rarement le cas! Mais si je pouvais en mettre un une fois au Gibus… pas évident!

QUELS SONT TES OBJECTIFS POUR CETTE SAISON ?

Prendre du plaisir, partager des bons moments avec les coéquipiers, les gens du clubs et surtout garder la santé!

TU GAGNES UNE FORTUNE À L’EUROMILLION, TU RACHÈTES UN CLUB, FAIS-MOI TON 11 DE RÊVE…

Je suis un grand fan du FC Barcelone depuis que mon père m’a montré Yoan Cruyff, sa philosophie et culture du jeu, il y a près de 40 ans.
Je choisirais Pep Guardiola comme entraîneur et je ferais jouer: De Gea au goal; Marcello, Ramos, Piqué et Alves derrière; Iniesta, Modric et N’golo Kante au milieu: Neymar, M’bappé et Messi devant! Mais je prendrais quand même le Gibus le Payot et le Jacky comme remplaçants pour terminer le travail dès la 70ème minute… 😉

DE QUEL CLUB N’ENDOSSERAS-TU, AU GRAND JAMAIS, LE MAILLOT ?

Aucun en particulier.

TON MOT DE LA FIN, UNE CITATION…

Ce n’est pas quand on a fait dans ses culottes, qu’il faut courir aux toilettes!

Qualités

Donne-toi une note de 1 à 10

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Atelier Meusy
Jubin Frères SA
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa