L'actualité de l'US Boncourt

Boncourt renverse Courgenay

Ce derby ajoulot aura été riche en rebondissements et, au final, c’est l’US Boncourt de Vincent Ducommun qui a remporté la mise grâce à une dernière demi-heure de jeu bien maîtrisée.

Les choses avaient pourtant débuté de la pire des manières pour les visiteurs, qui encaissaient le 1-0 après trois minutes de jeu. À la suite d’un corner offensif, ils se faisaient surprendre par une rupture de Courgenay, Jeker servait Fluhr, qui tirait et Duval ne pouvait que repousser dans les pieds de Sy qui, seul dans les cinq mètres, logeait le cuir au bon endroit.

Maxime Vallat prend peu à peu ses marques en 2ème ligue (photo Dédé Fridez)

Boncourt ne tardait pas à réagir et Hartmann réalisait un superbe arrêt à la suite d’un tir puissant de Guillaume Borruat. La suite de la première mi-temps voyait Courgenay dominer les débats mais, malheureusement pour les locaux, Sy ne trouvait pas le cadre sur sa tentative de la 30e minute.

La seconde période débutait de la même manière avec les hommes de Philippe Djakoni qui continuaient à être les maîtres du jeu et, à la 55e, Fluhr débordait dans le couloir gauche, réussissait à éliminer deux défenseurs boncourtois, avant de servir Sy, qui manquait l’immanquable dans les cinq mètres en dévissant sa frappe. Cette action correspondait au tournant du match car, quelques minutes plus tard, à la suite d’un coupfranc exécuté par Botelli, Riedo était le plus prompt pour inscrire l’égalisation. Le coup était dur pour Courgenay… mais le pire était à venir! Moins de 15 minutes après cela, le portier Hartmann et Klaus se retrouvaient au sol, et Hartmann, en se relevant, lançait volontairement le ballon sur son adversaire alors que tous deux se trouvaient dans les seize mètres. Résultat: penalty pour Boncourt! Botelli ne se faisait pas prier et donnait l’avantage à son équipe. Courgenay peut s’en vouloir car, malgré une forte pression dans le dernier quart d’heure, il n’a pas su se procurer une occasion pour arracher le nul.

Botteli marque sur pénalty en prennant à contre-pied Hartman, Boncourt prend l’avantage sur Courgenay (photo Dédé Fridez)

Courgenay – Boncourt 1-2 (1-0)

Courgenay: Hartmann; Comment, Florent Jubin, Ziouane, Olei; Gerber (46e Budimir), Jeker, Kevin Jubin, Frezard; Fluhr (62e De Moerloose), Sy.

Boncourt: Duval; Gerber, Corbat, Botelli, Aubert; Klaus (74e Viotti), Riedo, Cordier, Guillaume Borruat; Lacheux, Vallat.

Notes: 3e Sy 1-0. 61e Riedo 1-1. 73e Botelli 1-2 (penalty).

Notes: stade communal, 250 spectateurs. Arbitre: M. Dillmann. Avertissements: 57e Florent Jubin. 71e Hartmann. 87e Gerber.

Les étoiles *** Jim Botelli (Boncourt) ** Alix Klaus (Boncourt) * Florent Jubin (Courgenay)

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Atelier Meusy
Jubin Frères SA
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa