L'actualité de l'US Boncourt

Boncourt méritait mieux à Champagne

Bien que menant au score sur la pelouse du solide Azzurri, l’US Boncourt a fini par concéder la défaite.

Sabot avait ouvert le score, mais Boncourt s’est trop vite fait rejoindre pour mettre Azzurri dans le doute (photo Dédé Fridez)

Les Ajoulots ont longtemps tenu tête au dauphin du classement. Ils ont contenu les assauts biennois tout au long de la première période. Mieux, ce sont bel et bien les hommes de Vincent Ducommun qui se sont avérés les plus dangereux. Il aura fallu attendre la deuxième période pour voir la partie se décanter. Sur un centre de Prêtre au premier poteau (49e), Sabot se chargeait de transformer l’offrande d’un plat du pied pour l’ouverture du score. Mais Boncourt ne parvenait pas à maintenir son avantage très longtemps. À l’heure de jeu, Azzurri réduisait la marque par Eliassi, à la réception d’un coup franc qu’il s’est chargé de reprendre de la tête au point de penalty. Mal en point, Boncourt concédait ensuite un second but dans la foulée. Cette fois, c’est Mbemba qui s’est chargé de tromper Bastien Borruat, après avoir été bien servi en retrait aux 18 mètres. Mbemba transformait du plat du pied à ras du poteau pour doubler la mise et ainsi offrir la victoire à ses coéquipiers (75e).

Sortie aérienne et décidée pour Bastien Borruat, le dernier rempart de Boncourt (photo Dédé Fridez)

«On a eu une entame de match difficile mais on a refait surface petit à petit. On a la chance d’ouvrir le score et on aurait même pu doubler la mise. On a perdu mais on aurait mérité au point de prendre le point du match nul» confiait à l’issue de la rencontre le buteur Thomas Sabot.RMA

Azzurri – Boncourt 2-1 (0-0)

Azzurri: Florentino; Chérif, Eliassi, Diabanza, Mamona; Makengo (81e Scire), Gigon (39e Oppliger), Ruggiero, Aubry, Nsita; Mbemba.

US Boncourt: Bastien Borruat; Klaus, Corbat, Aubert, Gerber (81e Simoes); Prêtre (72e Vallat), Riedo, Bottelli, Guillaume Borruat (59e Cordier); Sabot, Lacheux.

Buts: 49e Sabot 0-1. 66e Eliassi 1-1. 75e Mbemba 2-1.

Notes: Champagne, 120 spectateurs. Avertissements à Riedo pour Boncourt. Makengo, Mamona, Mbemba pour Azzurri.

Les étoiles

*** Scott Mbemba (Azzurri Bienne)

** Aram Eliassi (Azzurri Bienne)

* Thomas Sabot (Boncourt)

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Atelier Meusy
Jubin Frères SA
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa