L'actualité de l'US Boncourt

Boncourt au bout du suspense

Au terme d’un match à rebondissements, l’US Boncourt a fini par l’emporter dans les dernières secondes de la partie.
Et pourtant, tout avait si mal commencé pour les hommes de Vincent Ducommun. C’est en effet Develier qui s’est rapidement illustré en ouvrant la marque. Les choses ne pouvaient pas mieux débuter pour les Escargots. Paul Chèvre a d’abord été tout près d’ouvrir la marque (20e). Son tir à bout portant était bien stoppé par le portier boncourtois (29e). Bien en jambes, Develier ne tardait pas à ouvrir la marque. C’est Chapuis, parti en profondeur au but, qui s’en allait tromper sereinement un Duval qui n’y pouvait rien. Menés à la pause, les Boncourtois repartaient de plus belle après le thé. Sur un corner de Borruat, Riedo, bien placé au second poteau, égalisait (50e).

Décidément en verve dans cette deuxième ronde de championnat, l’expérimenté Xa Riedo a encore fait parler la poudre 💣 (photo Dédé Fridez)

Glodie Lissau expulsé

À ce stade du récit, il faut aussi signaler l’expulsion de Glodie Lissau, le gardien de Develier, On jouait la 63e minute de jeu et c’est le défenseur Bastien Stebler qui prenait sa place…

Tom Cerf à nouveau décisif pour le 2-1 (photo Dédé Fridez)

Revenus au score, les joueurs frontaliers semblaient prendre l’ascendant. Ils prenaient logiquement les devants grâce à un but signé Cerf (67e). Mais Develier n’avait pas dit son dernier mot. Le visiteur trouvait les ressources nécessaires pour rejoindre son adversaire au score. Les hommes de Bottelli (l’entraîneur de Develier, on le sait, rebondira à Boncourt après l’été) s’en remettaient à leur buteur, Chapuis, qui, sur une superbe tentative lointaine, parvenait à placer son tir de l’intérieur du pied, au second poteau pour le 2-2 (72e). Schärer quant à lui voyait son tir de la tête repoussé par la transversale à l’approche de la fin du temps réglementaire (80e).

Vincent Aubert saute plus haut que son adversaire et soulage son camp (photo Dédé Fridez)

Meusy force la décision

Mais à force de presser son adversaire du jour, c’est bel et bien Boncourt qui tirait son épingle du jeu dans les arrêts de jeu. Meusy, suite à un cafouillage dans la surface de réparation, parvenait à pousser le cuir au fond des filets pour offrir la victoire à ses partenaires.RMA/LQJ

Même si le banc de Develier a pris le résultat avec philosophie, Alain Bottelli lui n’a pas caché sa déception (photo Dédé Fridez)

Boncourt – Develier 3-2 (0-1)

Boncourt: Duval; Gerber, Aubert, Corbat (64e Rossenblatt), Bottelli; Borruat (63e Meusy), Journet, Riedo, Prêtre; Cerf, Cordier.

Develier: Lissau; Mischler, Stebler, Tschirren, Georgy; Hervé Chappuis, Mebrak, Schärer, Bastien Chapuis, Chèvre (89e Seeger), Anthony Chapuis.

Buts: 33e Anthony Chapuis 0-1. 50e Riedo 1-1. 67e Cerf 2-1. 72e Anthony Chapuis 2-2. 90e Meusy 3-2.

Notes: stade Léon Burrus. 100 spectateurs. Arbitre: M. Label Lupal Dieu Merci. Avertissements à Chèvre (74e). Expulsion de Lissaau (63e), c’est le défenseur Bastien Stebler qui prend alors sa place dans la cage.

Les étoiles

*** Anthony Chapuis (Develier) ** Stéphane Cordier (Boncourt) * Tom Cerf (Boncourt)

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Atelier Meusy
Jubin Frères SA
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa