L'actualité de l'US Boncourt

Boncourt accroché à domicile

Un menu corsé pour Boncourt qui, pour ce match de reprise, avait le redoutable honneur de recevoir Nidau, troisième du classement. Mais l’équipe locale n’a pas nourri de complexe.

Au contraire, elle a d’entrée de jeu imposé son emprise sur la rencontre. Un homme s’est mis en évidence: il s’agit du nouveau venu Szymczak, intenable, comme par exemple à la 12e minute, où il centrait pour Sabot, qui n’arrivait pas à cadrer sa tête.

Quatre minutes plus tard, ce même Szymczak, au terme d’un splendide numéro solitaire, prenait sa chance et Mülchi renvoyait le cuir dans les pieds de Lacheux qui, seul dans les cinq mètres, ne parvenait pas à ouvrir la marque. Après cette bonne séquence des hommes de Vincent Ducommun, les visiteurs se procuraient leur meilleure chance de but sur une phase de rupture menée par Biedert. Allenbach se retrouvait seul face à Duval, mais le portier local réussissait à détourner le cuir en corner.

Un poteau sauve Nidau e à la 90 minute

Après cette première période intéressante à suivre, le rythme retombait et les visiteurs contrôlaient le jeu sans toutefois se procurer de réelles occasions de but. Au contraire, dans les dix dernières minutes de la rencontre, Boncourt se montrait à nouveau dangereux. D’abord à la 86. Guillaume Borruat parvenait à centrer pour Viotti, mais sa tête était trop molle pour inquiéter Müle chi. Puis, à la 90, Lacheux pouvait partir en direction du but. Mais, alors que l’on croyait au 1-0, c’était le poteau qui détournait sa tentative!

Boncourt, avec un brin de réussite supplémentaire, aurait pu forcer la décision dans les ultimes instants de la rencontre.

Jim Botelli (à droite) a parfaitement dirigé sa défense et est désigné homme du match par le QJ (photo Dédé Fridez)

 

Boncourt – Nidau 0-0

Boncourt: Duval; Klaus, Corbaz, Botelli, Aubert; Guillaume Borruat (88e Gerber), Riedo, Cordier, Szymczak (67e Vallat); Sabot (76e Viotti); Lacheux.

Nidau: Mülchi; Möckli, Truffer, Chiapparelli, Sallin; Mustafa (68e Vonäsch); Morgenthaler (54e Jan Birkhofer), Hänseler; Biedert (76e Troilo), Marco Birkhofer, Allenbach.

Notes: stade Léon-Burrus, 100 spectateurs. Arbitre: Antonio Marques. Avertissements: 25e Möckli (jeu dur). 28e Truffer (antijeu). 51e Hänseler (jeu dur). 61e Biedert (jeu dur).

Les étoiles *** Jim Botelli (Boncourt) ** Steven Biedert (Nidau) * Yann Yann Szymczak (Boncourt)

 

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Atelier Meusy
Jubin Frères SA
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa